Dr Sugar
(alias Pierre Citerne)
Dr Sugar est un bluesman auteur-compositeur de talent qui consacre une partie de sa vie à la musique et aux concerts. Grâce à ses prestations inoubliables et à ses productions studio irréprochables, il a su perfectionner sa technique et sa musique pour devenir incontournable et reconnu parmi les meilleures voix du Blues en France (prix France Euro Blues du meilleur chanteur de l'année en 2001).
Multi-instrumentiste, il maîtrise aussi bien le chant, l'harmonica, la guitare, le dobro, et à l'occasion le lap-steel ou le piano...
II s'est notamment fait remarquer dans le sud de la France avec son projet de groupe le plus abouti Les Marvellous PigNoise dans les années 90/2000. Après 5 albums et de nombreuses scènes françaises et européennes (dont une première partie mémorable de Joe Cocker devant 5000 personnes), il a décidé de revenir aux racines du Blues et de la musique américaine avec Sugar Cane.
Une légende raconte qu'il fit un jour un pacte avec le diable sur un carrefour dans le Mississipi, afin de devenir le meilleur musicien... Mais la réalité est plus prosaïque : c'était juste un petit croisement en Occitanie, soyons honnêtes !
Pr Cane
(alias Bruno Deplaix)
D'origine franco anglaise Mr Cane a toujours baigné dans la musique, après avoir découvert le Jazz et le Blues dès son enfance.
Il débute la guitare après avoir écouté Jimi Hendrix et Eric Clapton puis rapidement se met à étudier le Jazz, puis des styles différents (Bossa, Blues, Funk, Rock), pour enfin revenir aux “origines“ et se plonger dans les musiques du début du XXème siècle.
En 2014 il fonde le groupe Fire Horse & the Bad Cats ou il mélange toutes ses influences.
Il rencontre Dr Sugar fin 2021, et suite à un duel de dobros dont personne ne sort gagnant, ils décident tout naturellement de fonder un duo : SUGAR CANE est né.
Mojo King
(alias David 'Jalley' Bardy)
Passionné de Blues, de Gospel Music et de Soul, Jalley Mojo King fut choriste pour Stevie Wonder lors de sa tournée française en 2010.
Chanteur soliste de différentes formations telles que New Orleans Gospel Quartet, mais aussi South Brothers, Kussay & The Smokes ou encore The Soul Travelers Quartet et Bayou Brothers, il accompagne également ses vocalises en rythmicien aguerri, jouant un combo tambourin / stomp solide et efficace.
Ses prestations remarquées l’ont amené à faire des premières parties prestigieuses, ainsi que des duos, aux côtés notamment de Roy Ayers, Jaguar Wright, Rhoda Scott ou encore Lucky Peterson et Liz Mac Comb.
El Conde
(alias Victor Ibanez)
Ayant baigné dans un univers ou la musique était au premier plan au quotidien, c’est tout naturellement qu’il commence l’harmonica, à 7 ans puis la guitare à 12 ans , pour enfin se consacrer à la basse à 14 ans et enfin la contrebasse.
Coopté par le milieu professionnel de Toulouse, la suite sera jalonnée de travail en studio et sur scène au gré des tournées, dans des horizons musicaux variés (Jazz, Rock, Chanson, Soul, Blues, Hip-hop, musiques latine et brésilienne, etc).
En 2022, il intègre le duo SUGAR CANE, qui devint ainsi un trio, dont il tenta de changer le nom en “Sugar Conde Cane", mais il perdait toujours aux votes à deux contre un.
À présent que le groupe est devenu un quartet, il s'avoue vaincu.